Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
J'ai fais ma première fois et je me posais une question.
J'ai bien mis mon preservatif avant le rapport, mais une fois finis, j'ai remarqué que le preservatif avait delicatement bougé, puisque mon pénis s'est rettrécit, il avait bougé à la moitié de mon pénis ( mon gland était entièrement protégé) , je voulais savoir s'il était normal et si un risque que le sperm aie coulé et soit rentré dans son vagin existe. De plus, elle prend la pilule. Est-ce qu'elle à un risque d'être enceinte?

Réponse
Quand il y a eu l’éjaculation, l’idéal est de se retirer assez vite après car effectivement le pénis rétrécit et le préservatif peut glisser ou même rester dans le vagin. Il se peut dans ces situations que du sperme passe car le préservatif n’est plus serré et il y a de l’espace.
Si ta partenaire prend la pilule correctement, il n’y a pas de risque de grossesse. Si ta partenaire n’avait pas de pilule, dans ce cas-là il faut penser à la pilule d’urgence.
Dans ta situation, le préservatif est resté sur le gland, le risque de maladie sexuellement transmissible est très faible.
L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta préoccupation et te souhaite une bonne journée.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.