Question (Fille / 2007)

Salut je suis revenue pour vous donner plus d’informations. Alors, ça fait 4 ans que je suis demi frère avec lui mais quand j’étais en enfantine j’étais déjà sorti avec lui j’avais donc 4 ans à ce moment-là on n’étais pas demi sœur et demi frère. Mais l’année passé on s’est remis ensemble. Mais on a décidé que c’était trop bizarre donc on s’est séparé. Le problème c’est qu’on est comme des aimant on s’attire donc maintenant on est dans une situation difficile car nos parents son pas vraiment pour.

Voilà ça fait 1 ans qu’on se tourne autour et on ne sais pas quoi faire alors on fait rien.

Merci beaucoup pour votre précédente réponse

Réponse

Si nous comprenons bien, vous êtes attirés l'un par l'autre depuis tout petit. À ce moment-là rien ne "s'opposait" à cela, mais dans l'intervalle ton père ou ta mère entretient une relation amoureuse avec l'un des parents de ce garçon.

C'est bien ça ? Est-ce que vos parents sont mariés ou est-ce qu'ils vivent ensemble sans être mariés ?

Du moment que vous n'avez aucun lien de sang, vous êtes demi-frère et sœur uniquement par alliance, rien ne s'oppose à une relation entre vous.

Mais comme nous te l'avons dit, et comme tu le soulèves dans ta question, cela peut poser des problèmes pour l'entourage, dans le sens que ça fait bizarre et que souvent l'on considère que ça ne se fait pas.

En même temps tu relèves que vous êtes irrésistiblement attirés l'un par l'autre et contre cela on ne peut pas faire grande chose, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et votre relation n'est pas interdite aux yeux de la loi.

Si vous décidez de vous mettre vraiment en couple, comme nous l'avions déjà évoqué dans notre dernière réponse, le risque serait qu'en cas de rupture vous vous trouveriez dans une situation très délicate...

Il n'y a pas une bonne et une mauvaise solution, c'est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Nous vous encourageons à encore en discuter avec vos parents.

Bonne continuation.

 

 

Dernière modification le 15 décembre 2020

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions