Question (Fille / 2004)
Bonjour, récemment j’ai pris plusieurs (2) pillule du landemain à cause de plusieurs accidents successifs. Je suis très irrégulière au niveau de mn cycle menstruel et récemment j’ai commencé à avoir des règles beige -brune qui aujourd hui sont plus intense et clairement plus foncée couleur chocolat noir. Ça me fait un peu peur, qu’est ce que c’est? Merci pour votre réponse

Réponse
Les règles qui ont une couleur foncée (rouge foncé-brun) sont simplement du sang qui coule lentement et qui a le temps de s'oxyder. ça veut dire qu'à cause de l'oxygène qui se mélange au sang des règles à la sortie du corps, le sang prend cette teinte brune, rien d'inquiétant à cela!
Il est vrai qu'après la prise de pilule d'urgence, les règles peuvent être avancées ou reculées. Mais si elles sont totalement différentes d'aspect de ce que tu as d'habitude, (quantité, couleur), nous te conseillons de faire un test de grossesse au minimum trois semaines après ton dernier rapport à risque pour être sûre que tu n'es pas enceinte. La pilule d'urgence fonctionne très bien si on la prend rapidement après le rapport à risque mais elle n'est pas efficace à 100%.
Et si tu as d'autres inquiétudes, n'hésite pas à aller consulter un médecin ou à la consultation de santé sexuelle, ils pourront te rassurer et t'aider!
Bonne suite!
Cycle et possibilités de grossesse -