Question (Garçon / 2004)
Je me pose une question quand je me masturbe je me fait pas de cas et bien sur le long du penis mais que sur le gland est ce que cela est t’il dangereux ?

Réponse
Il n'y a aucun danger à te caresser uniquement le gland pendant la masturbation.
Nous t'encourageons cependant à tester des caresses différentes et sur tout le pénis. En effet, si l'on prend l'habitude de ressentir du plaisir uniquement avec un seul type de caresse, il se peut qu'ensuite, pendant les rapports sexuels ce soit difficile de ressentir du plaisir si cette caresse particulière n'est pas faite.
Profite de la masturbation pour découvrir ton corps, ce que tu préfères, ce que tu aimes moins, tu pourras le communiquer à ta/ton partenaire ensuite.
Belles découvertes et bientôt sur ciao,