Question (Fille / 2008)
Nous devons mettre ou le tampon car j ai vu des vidéos met il disse des nom est jsp c est quoi donc le tampon on le met ou on fait pipi ?

Réponse
Alors le tampon hygiénique, ainsi que la coupe menstruelle se mettent dans le vagin.
Le vagin est l’endroit entre les grandes et petites lèvres où tu peux enfiler le doigt. Le vagin se situe avant l'utérus. Les règles viennent de l'utérus, coulent par le col de l'utérus et ensuite par le vagin.
Le canal où tu fais pipi s’appelle l’urètre, il est tout étroit et se situe avant le vagin, juste au-dessus. L’urètre est difficile à voir, c'est un tout petit orifice (trou) qui permet à la vessie de se vider.
Tu peux voir l’anatomie sur le lien ci-joint : https://www.sex-i.ch/fr/les-organes-genitaux/les-organes-genitaux-de-la-femme?type=999
Et sur notre site, sur ce lien c’est expliqué comment mettre un tampon : https://www.ciao.ch/articles/tampons-serviettes-ou-coupes/?entrance_medium=article%20search&entrance_source=9%20Sexualit%C3%A9
Tu trouves effectivement des vidéos explicatives sur internet qui montrent comment mettre un tampon.
Au début, il n'est pas toujours facile de mettre le tampon. Il faut quelques essais pour s'habituer. Choisi plutôt des tampons de petite taille pour commencer, soit avec ou sans applicateur. Le vagin est souple, tu peux y introduire le tampon sans problème au bout de quelques fois. Il faut juste comprendre ton anatomie et sentir le chemin que le tampon prend pour rentrer dans le vagin.
L'équipe Ciao espère avoir répondu à ta question.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.