Question (Fille / 2005)
Bonjour,
ces temps ci je vis des moments assez difficiles. Ma meilleure amie a été diagnostiquée avec une dépression sévère. Ma meilleur amie et moi vivons ensemble dans un internat, on est cousine et voisines. ça fait depuis ma naissance que je quasiment tous les jours avec elle. Elle me l'a annoncé hier et je n'ai pas su comment réagir. Je n'ai rien vu et je me sens vraiment coupable. Elle va arrêter l'école pendant en tout cas 1 mois. J'aimerai être capable de faire quelque chose mais je ne sais pas comment l'aider.
Quels sont vos meilleurs conseil?

Réponse
Il n'y a pas de raison que tu sois coupable de quoi que ce soit.
Tu es son amie, sa cousine, vous passez beaucoup de temps ensembles et c'est très probablement quelque chose qui l'aide, l'a aidée et l'aidera encore.
La meilleure chose à faire serait de lui demander s'il y a quelque chose qu'elle souhaiterait que tu fasses pour elle. Si elle ne te répond pas ou te répond "rien", le mieux que tu puisses faire est de ne rien changer à votre relation.
Reste comme tu es, sa meilleure amie, reste en contact avec elle si c'est possible.
Et surtout prends soin de toi ! Vous êtes très proches l'une de l'autre, et vous vous êtes probablement soutenues toutes les 2. Pense à ce que tu pourrais faire pour toi pendant son absence, pour ne pas te retrouver trop seule en internat.
Elle va revenir de son traitement et vous pourrez continuer à être aussi proche.
À bientôt sur ciao