Le préservatif risque-t-il de craquer pendant les règles ?
2 décembre 2020
Question (Fille / 2005)
Quand j'ai un rapport sexuel et que j'ai mes règles le préservatif à plus de chance de craquer ?

Réponse
Le préservatif n'a pas plus de risque de se casser pendant les règles qu’en dehors des règles, si vous prenez bien le temps des préliminaires, voire d'utiliser un lubrifiant (car le sang ne fait pas office de lubrifiant).
Et bien sûr cela reste important de vérifier ensuite qu'il n'ait pas craqué, car les infections se transmettent plus facilement s'il y a du sang et les règles ne sont pas un empêchement à une ovulation. Une pilule d'urgence pourrait être nécessaire.
Nous avons ajouté un lien qui ajoute quelques infos supplémentaires et te souhaitons bonne continuation !
Rapports sexuels pendant les règles -