Question (Fille / 2005)
Bonsoir
Si vous plaît je me demande est ce que les antibiotiques peuvent fausser les résultats de test de grossesse sanguin ?
J'étais sous antibiotiques quand j'ai effectué le test de grossesse sanguin ya t'il un risque que les antibiotiques interagissent avec le sang et que sa donne un résultat négatif alors qu'on est bien enceinte ?

Réponse
Le test de grossesse sanguin est basé sur la recherche dans le sang de l'hormone HCG (hormone gonadotrophine chorionique)
Cette hormone est fabriquée par le corps de la femme très rapidement  après la conception.
Le fait qu'il y ait une présence de médicaments dans le sang ne change rien au fait que le corps sécrète ou non cette hormone. Le résultat de ton test est très probablement fiable.
Cependant, si tu es encore inquiète après notre réponse, nous t'encourageons à téléphoner au médecin qui t'a fait le test pour lui demander ce qu'il en est.
À bientôt sur ciao