Boutons sur la verge et les testicules
29 novembre 2020
Question (Garçon / 2009)
J'ai des boutons le long de la verge et sur les testicules. C'est normal ? C'est due à la masturbation ?

Réponse
Les boutons sur la verge et les testicules peuvent avoir de nombreuses origines. Par contre, la masturbation n'est probablement pas en cause.
Le plus souvent, ils sont normaux et n'ont rien de grave. Néanmoins, pour te rassurer, nous t'encourageons à consulter un médecin. Particulièrement si les boutons sont douloureux et si cela te démange.
S'il s'agit de boutons blancs (ou parfois transparents), il est fort à parier qu'il s'agisse de "papules perlées" ou de "grains de Fordyce" et c'est tout à fait normal. La peau du pénis étant très fine et il arrive que des petits boutons blancs apparaissent. Ils ne font pas mal et disparaissent d'eux-mêmes. Dans l'article ci-dessous, tu verras un paragraphe sur les boutons.
Dans tous les cas, s'ils persistent ou si cela devient inconfortable, nous t'encourageons à aller consulter un médecin.
Pour une bonne hygiène de masturbation, nous t'encourageons à être attentif à avoir des mains propres lorsque tu te masturbes.
Bien à toi,
Pénis et testicules -