Pourquoi aller vers une personne qui est seule?
20 novembre 2020
Question (Garçon / 2009)
DDans ma classe il y a quelqu'un qui est toujours tout seul t cel me fais de la peine.
Je ne vais pas vers lui car j'ai un groupe d'amis et suis bien intégré.
Trouvez-vous que je devrai allez vers cette personne? et pourquoi?
Merci pour votre réponse. ( cette personne est un garçon. Moi je suis un garçon aussi.)
Réponse
Le fait que tu t'intéresses au bien-être de ce garçon est un signe d'empathie. Tu te mets à sa place et tu éprouves de la peine. Tu peux aller vers lui si tu en as envie et cela ne t'engage pas mais tu n'es pas obligé de le faire, non plus.
Souvent, écouter sa petite voix renseigne bien sur la suite à donner.
Si tu vas vers lui, tu découvriras s'il a choisi d'être seul, ou bien s'il a été "obligé" pour différentes raisons (timidité, nouveau dans la classe, problèmes personnels ...).
Il serait peut-être intéressant de réfléchir à ce qui te freine : Aurais-tu envie de lui parler ? Si oui, pourquoi tu ne le fais pas ? Si non, pourquoi tu continues de penser à son bien-être ? Que pense ton groupe d'amis de lui ? Tes hésitations pourraient-elles être liées à ce que ton groupe pense ? Est-ce que ton groupe l'accepterait aussi ?
Nous espérons t'avoir donné quelques pistes de réflexion et restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…