Sans nouvelles de mon amie, je m'inquiète
19 novembre 2020
Question (Fille / 2005)
je voulais savoir quelque chose alors voilà j’ai une amie à moi qui a 13ans et qui a deux sœurs. Une partie de sa famille est ici est l’autre est dans le nord, depuis quelques mois elle n’est pas bien du tous et ne répond plus ni à sa tante ni à sa grand-mère ni à moi, ses parents sont divorcés et à se que j’ai compris ils ne s’occupe pas d’elle ni de ses deux sœurs, à plusieurs reprises elle m’a dis qu’elle voulait venir ici vivre chez sa grand-mère.
Sa grand-mère nous a dis il y’a pas longtemps que leur mère était déjà en surveillance et que elle allait appeler l’assistante sociale car c son père maintenant qui ne s’occupe pas d’eux... je voulais savoir si sa grand-mère avait le droit d’aller la chercher même si c parents ne sont pas d’accord car elle est très mal en point ?
Combien de temps dur une enquête sociale ?
Est-ce qu’elle va pouvoir habiter chez sa grand mère ? Je précise que sa grand mère va aller les chercher pour les fête de Noël s’il n’y a pas de problème (Covid) pour le trajet
C’est possible qu’elle vienne en cours d’année ?
Peut elle déjà venir habiter le temps du tribunal et des résultats des juge ou ce n’est pas possible ?
merci d’avance
Réponse
Il n'est pas facile de répondre à tes interrogations car tout est une question d'appréciation....
Il se peut que les parents s'arrangent avec la grand-mère et que les choses puissent s'organiser sans même que la justice intervienne. Si les parents ne sont pas d'accord dans ce cas, il faudra prouver que l'un tant que l'autre ne sont pas en mesure de s'occuper de leurs filles. Dans ce type de situation, pour le bien des enfants, une solution d'un placement dans un foyer est alors souvent envisagée.
Cependant si la grand-mère en fait la demande et que les filles sont d'accord, il peut être possible qu'elles puissent vivre avec elle.
Dans ta question, tu évoques le "nord"... s'il s'agit d'un autre pays, ce sont les lois et les manières de faire de ce pays qui seront appliquées et pas celles de la Suisse, les choses peuvent être bien différentes...
Nous t'encourageons à continuer à tenter d'établir un contact avec ton amie - qui ne donne actuellement plus de nouvelles à personne - car savoir que quelqu'un quelque part se préoccupe d'elle est sans doute précieux dans sa situation.
Nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…