Question (Fille / 2005)

Les antibiotiques peuvent fausser le résultat d'un test de grossesse sanguin

Réponse

Tu ne poses pas vraiment de question. Nous supposons donc que ta question est la suivante : les antibiotiques peuvent-ils fausser les résultats d’un test sanguin de grossesse ?

Les tests de grossesse sanguin sont tout à fait fiables. Les antibiotiques ne peuvent pas fausser le résultat ni dans un sens (faux positif), ni dans l’autre (faux négatif). Le test mesure le taux d’hormone (qui indique la présence d’un début de grossesse) présent dans le sang.

Si tu as fait un test de grossesse sanguin, tu peux donc faire confiance au résultat que tu as reçu. Nous espérons que celui-ci correspond à tes attentes. Si ce n’était pas le cas, nous t’invitons à revenir sur ciao.

Il y a par contre plus de précautions à prendre avec les tests urinaires. Il est en effet important de respecter le délai indiqué et de faire le test le matin au réveil. Un test urinaire fait trop rapidement ou trop tard dans la journée peut, par exemple, être faussement négatif.

Bien à toi !


Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 novembre 2020

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions