Question (Fille / 2002)
Bonjour
Je voulais vous demander si c’est normal que je n’arrive pas à me doigter ? Quand j’essaie de me rentre un doigt c’est comme si c’était bloqué ! Des fois je me dis que peut être je ne le fais pas au bon endroit !
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît merci 😊

Réponse
L'impression que "c'est bloqué" peut être dû à un manque de lubrification du vagin et une pénétration avec les doigts peut alors devenir douloureuse.
La masturbation sert à découvrir les endroits qui sont sensibles à caresser, procurer une sensation de détente physique et mentale, ainsi qu'à mieux connaître son corps. Laisse-toi du temps pour comprendre ce qui te plait. La masturbation est un apprentissage qui se fait petit à petit et au fur et à mesure de cette pratique, tu t'approprieras ce qui te convient.
Si cette sensation "d'être bloquée" devait persister, tu peux te rendre chez un.e gynécologue pour en parler. Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région et en discuter avec une conseillère en santé sexuelle.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui aborde la masturbation chez les filles et chez les garçons.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Masturbation -