Question (Fille / 2005)
Bonjour depuis plusieurs années je tâche ma culotte de perte blanche même or cycle (je sais pas si c’est normal d’avoir tous le temps des perte blanche?). Et ma culotte est souvent mouillé ou humide et ça pue des fois. Et depuis toute petite ( c’est assez difficile à en parler j’ai un peu honte) je me masturbe sous la douche ( je savais pas ce que je fessait quand j’étais petite et maintenant je le fais une fois pas semaine ou toute les 2 semaine même si c’est pas bien.)avec le pommeau de douche ça a peut-être un rapport avec le fait des perte blanche importante?
Du coupe je mets tous le temps des minis serviettes pour pas salir ou mouillé ma culotte mais qu’est-ce que je dois faire?
Sinon bonne soirée.

Réponse
Pas d'inquiétude à avoir, tu es comme tout le monde!Clin d'œil
Les pertes blanches sont un processus normal qui dure toute la vie depuis la fin de l'enfance et se manifeste entre les règles. Certaines personnes ont beaucoup de pertes, d'autres très peu. C'est simplement le nettoyage naturel et automatique de ton vagin. Selon les jours, les pertes peuvent avoir un aspect différent, (plus ou moins liquide ou plus ou moins blanc-jaune). L'odeur peut aussi être plus ou moins forte.
Si les pertes blanches changent tout d'un coup d'aspect et d'odeur par rapport à d'habitude, ou que ça gratte, il est possible que ce soit le signe d'une infection. Ce n'est pas grave et ça se traite très facilement.
Et pour les protège-slips que tu dis mettre tous les jours, ce n'est pas conseillé. Parfois, ça peut provoquer des démangeaisons et des irritations. Tu as meilleur temps de mettre des slips en coton et de les changer souvent.
Quant à la masturbation, elle n'est pas honteuse! C'est une manière pour certaines personnes de se donner du plaisir. Ca peut aussi être une manière de mieux connaître son sexe et ses sensations!
Et ce n'est pas cela qui provoque plus ou moins de pertes blanches.
Nous te mettons en pièce jointe plus de détails qui pourraient t'intéresser.
Bonne suite à toi!
Masturbation -