Y a-t-il des risques lors de relations sexuelles pendant les règles ?
9 octobre 2020
Question (Fille / 2005)
Je voulais savoir si c'étais dangereux d'avoir des rapports pendant nos règles avec un préservatifs ?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Réponse
Il n'y a pas de risque à avoir un rapport sexuel avec un préservatif pendant les règles. Si celui-ci est bien mis et ne craque pas.
Comme à tous les autres moments du cycle, il faut mettre un préservatif avant toute pénétration. Et après le rapport sexuel, bien vérifier que le préservatif n'ait pas craqué. Si cela se passe différemment, une pilule d'urgence ou des dépistages pourrait être nécessaires.
Nous t'avons ajouté un lien d'information vers l'article "Rapports sexuels pendant les règles" qui pourra te donner des informations supplémentaires.
Nous te souhaitons le meilleur !