Je cherche un psy qui ne dit rien aux parents
6 octobre 2020
Question (Fille / 2003)
Ou il y a-t-il un autre moyen de contacter le numéro 147? Car mon service de messages est bloqué.
Réponse
Pour répondre à ta question, tous·tes les psychologues sont soumis·e·s au secret professionnel et sont donc obligé·es de garder la confidentialité de ce que l'enfant ou l'adolescent leur a dit. S'ils/elles estiment nécessaire de communiquer aux parents des informations, c'est en accord avec le/la jeune. Il existe une exception à cette règle : si l'enfant ou de l'adolescent est en danger, il y a obligation de signaler aux autorités, dans l'objectif de protéger le/la jeune.
Pour une consultation, tu pourrais appeler la DISA (le lien ci-dessous), une équipe pluridisciplinaire qui donne des consultations pour les adolescent·es et qui est remboursée par les assurances maladies.
Et pour le 147, tu peux les appeler directement, c'est un service téléphonique gratuit et confidentiel.
N'hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions.
Division interdisciplinaire de santé des adolescents - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…