Foi et homosexualité: que faire?
1 octobre 2020
Question (Non binaire / 2007)
Réponse
En effet, la plupart des religions rejettent l'homosexualité car elles n'y voient pas un ordre de la Création qui aurait été voulu par leur divinité.
Puisque c'est le christianisme qui t'intéresse, je pense qu'aujourd'hui la question est suffisamment brûlante pour que les Églises s'en préoccupent. Si l'Église catholique voit toujours l'homosexualité comme un péché, le Pape François essaie de faire changer un peu les choses. Il y a des personnes homosexuelles qui arrivent à vivre leur foi catholique.
Nous pensons que c'est du côté protestant que se trouve le plus d'ouverture, et plus dans les Églises réformées historiques que dans les mouvements charismatiques. Ces derniers proposent plutôt des démarches pour "guérir" de l'homosexualité (Ce ne sera peut-être pas le cas dans toutes les Églises de type charismatique, mais c'est la ligne). Dans les Églises réformées, il existe maintenant des groupes de partages et de prière LGBT, pas pour faire des ghettos, mais pour vivre sa foi avec des gens qui peuvent comprendre ce que tu vis.
Bonne réflexion !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment ça sera de L’Autre Côté ?
Bonjour, j’espère que vous allez très bien ! Je vous contacte car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis Chrétienne-Orthodoxe, et je suis née dans une famille chrétienne mai…
Je perds la foi, comment en parler à mes parents?
Bonjour, j'ai 16ans et je suis née dans une famille protestante mais aujourd'hui je me rends compte que je perd peu à peu la foi mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec …
Dire "Oh, mon Dieu!", est-ce un problème ?
Bjr! Je me demandais si c grv si je dis bcp "oh mon dieu" genre est ce que ça conte comme dire le nom de dieu en vain