Question (Fille / 2006)
Je me suis disputé avec ma meilleure amie parce que je parle avec une fille qui est mon amie qu’elle n’apprécie pas. Ma meilleurs amie ça fait 1 ans et demi que je la connais mais mon amie ça fais 4ans qu’on se connaît. Cela me fait beaucoup de peine parce que je tiens au deux de la même façon. Je ne sais plus quoi faire...

Réponse
Ce que tu décris là se produit malheureusement relativement souvent dans les amitiés entre filles.
Il est dommage de devoir choisir et cela ne devrait pas arriver.
Nous te suggérons de parler avec ta meilleure amie car il faut qu'elle prenne sur elle et fasse un effort pour gérer ses émotions. Aimer quelqu'un (tant en amour qu'en amitié) n'est pas vouloir le-la contrôler ou l'emprisonner.
Elle doit ainsi comprendre que ce n'est pas parce que tu es proche de quelqu'un d'autre que tu ne tiens plus à elle, c'est sans doute la perspective de te perdre ou que vous vous éloignez qui la fait réagir de telle manière. Il faut que tu la rassures et que tu lui expliques ce que tu ressens.
Nous restons à ton écoute.