Question (Garçon / 2005)
Bonjour . Voilà ma question.
Ça fait maintenant 2 semaines que je No Fap ( que je ne me masturbe pas ) parce que j’ai envie de garder ma semence car je me sens plus masculin et je me sens mieux et pour le sport ça m’aide . Le problème , c’est que j’ai « peur » des ejaculations nocturnes car quand j’en ai une , j’ai l’impression que tout mon travail sur plusieurs semaines en faisant du No Fap tombe à l’eau . Donc ce que je voulais savoir c’est si je perds tout mon sperme quand j’ai une ejaclation nocturne et que du coup je fais tout ça pour rien . Merci !

Réponse
Tu dis te sentir mieux, plus masculin et plus performant dans le sport en pratiquant le No Fap, Fap étant l’expression familière pour désigner la masturbation en anglais. Donc tu ne te masturbes plus et du coup tu as peur des éjaculations nocturnes.
Celles-ci sont dues à des réflexes qui surviennent la nuit, elles ne se contrôlent pas et sont fréquentes chez les adolescents. Il ne faut pas voir cela comme un problème mais plutôt comme une preuve de bonne santé.
Dans les milieux sportifs, certains disent que qu’il ne faut pas avoir de relations sexuelles ou se masturber avant une grande compétition. Cependant selon de nombreuses études, l'activité sexuelle ne diminue pas du tout les performances sportives. Le débat n'est donc pas tranché.
A notre avis il devrait s’agir d’un choix personnel; si l’abstinence te permet de te sentir plus fort, alors tu peux persévérer dans ce choix. Si par contre tu as besoin de décharger régulièrement, tu ne peux empêcher ton corps de réagir, car il s'agit d'un réflexe et tu auras des rêves mouillés. Sache que l’éjaculation provoque une augmentation du taux de testostérone et peut également amener à se sentir plus masculin.
Nous espérons avoir répondu à ta préoccupation et te souhaitons le meilleurs dans le sport et dans la vie.
Masturbation -