Question (Fille / 2003)
Bonjour, j’ai enchaîné ma deuxième plaquette de pilule (22 comprimés et c’est des elyfem 30) est-ce que je peux en enchaîner une troisième sans faire encore une fois ma pause de regles ? Y’a t-il un risque ? A la fin de la troisième je ferais ensuite une pause de 7 jours. Merci bonne journée

Réponse
Tu peux enchaîner une troisième plaquette de pilule sans faire de pause. Il n’y a pas de risque, sauf d’avoir des petits saignements avant la fin de ta plaquette mais cela n’est pas grave. La contraception reste assurée si tu prends ta pilule correctement. Et comme tu l’as dit, tu feras à la fin de ta plaquette (Elyfem 30 contient en principe 21 comprimés) une pause de 7 jours, puis tu recommenceras une nouvelle plaquette.
A l’avenir, si tu souhaites régulièrement enchaîner 3 plaquettes puis faire la pause de 7 jours et recommencer, il serait souhaitable d’en parler avec le médecin qui t’a prescrit ta pilule pour plus de précisions et conseils.
Belle suite à toi,