Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Après un arrêt de ma pilule contraceptive de 3 mois, je souhaiterai la reprendre.
Vu que j'ai une aménorrhée post-pilule je voulais adopter la méthode quick start, pour ne pas avoir à attendre indéfiniment.
Je voulais savoir si, avec cette méthode, mon cycle redeviendra régulier et donc si après les 21 jours de pilule je reverrai mes règles revenir.
Merci

Réponse
Vous souhaitez recommencer la prise de la pilule sans attendre le premier jour des prochaines règles, comme vous l'écrivez: pour ne pas avoir à attendre indéfiniment.
En général, après l'arrêt de la pilule, le cycle revient et une longue période sans règles n'est pas dans la norme. Avec la méthode "quick start" que vous mentionnez, un test de grossesse est conseillé si vous avez eu des rapports sexuels durant la période sans pilule.
Pour répondre à votre question: c'est probable que vous verrez vos règles revenir lors de la pause à la fin de la plaquette. Ces règles sont déclenchées par le changement hormonal induit par la pause.
Pour une réponse plus personnalisée, nous vous proposons de vous adresser au médecin qui a prescrit la pilule ou à une Centre de santé sexuelle de votre région, nous vous mettons les adresses en lien.
Nous restons à disposition, bonne suite à vous,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO