Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'ai un problème qui est que je m'énerve et que je me rends triste pour un rien et je ne sais pas pourquoi. Je suis avec mon copain depuis maintenant 6 mois, dès qu'il fait un petit faux pas, je m'énerve très vite et ce qui fait que je suis très désagréable avec lui et sur le moment j'ai l'impression que j'ai raison et quelques minutes après je regrette et m'excuse... Mon copain est fou amoureux de moi mais je sais bien que si je continue comme ça, il ne va plus l'être pour très longtemps... Comment je dois faire pour prendre sur moi ? J'arrive pas a me contrôler c'est vraiment plus fort que moi mais il faut absolument que je change cela car je ne veux pas le perdre.
Merci

Réponse
Bien souvent lorsqu'on s'énerve rapidement, cela correspond à une réaction de colère et de frustration face à un comportement. Lorsqu'une personne nous énerve, cela nous renvoie quelque chose de nous-même qu'on n'aime pas ou bien qu'on aimerait avoir comme un trait de caractère, une qualité, un défaut, etc…
Une fois que tu prends conscience de cela, ce sera plus facile de t'en détacher ou bien d'essayer une touche d'humour si c'est possible pour faire baisser la tension.
En espérant que ces pistes soient utiles pour toi, on te souhaite le meilleur dans votre relation