Question (Fille / 2002)
J’ai besoin d’en parler, de l’aide et avoir des avis..
Alors je suis en couple depuis 2 mois avec un garçon qui a 23 ans et moi j’ai bientôt 18 ans mais au début je lui ai dit que j’avais déjà 18 ans du coup il pense que je vais faire 19 ans.
Chaques jours qui passe sa m’angoisse de plus en plus de lui avoir menti j’ai peur qu’il le découvre et j’ai peur de sa réaction et qu’il laisse tomber notre relation..
Je sais pas si je lui dit la vérité ou pas, je ne sais pas quoi faire 😞

Réponse
Il y a des mensonges qui peuvent nous mettre dans des situations délicates.
Ce mensonge ne nous paraît pas trop lourd de conséquences (notamment au sujet de la majorité sexuelle qui est fixée à 16 ans en Suisse), hormis le fait, bien sûr, d'avoir entamé une relation sur un mensonge. Il nous semble important que vous rectifiez rapidement les choses car vous ne pourrez pas vous en sortir sans avouer la vérité.
Êtes-vous inquiète quant au fait de lui avoir menti (en tant que tel) ou plutôt sur la question de l'âge ?
Vous l'avez sans doute fait pour une bonne raison (et vous ne vous êtes rajouté qu'une année !), et si vous lui expliquez vos motivations il est probable qu'il comprendra, n'entrez toutefois pas dans des justifications interminables qui ne feront que vous rendre encore plus coupable.
N'attendez pas votre anniversaire pour passer aux aveux...
Bonne chance et n'hésitez pas à nous écrire.
Majorité sexuelle -