Question (Fille / 2005)
Bonjour, ça fait un moment que je me le demande...
Est ce que c'est possible de déchirer son hymen en juste avec un doigt ? Ou il faut forcément un penis ?
Ce n'est pas par rapport à la virginité, car je sais que l'hymen ne montre pas si p'on est vierge ou pas, c'est juste pour savoir si c'est possible que j'aie cassé le mien
Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse
L'ouverture naturelle de l'hymen peut parfois s’assouplir ou s'agrandir lorsque l'on se masturbe ou avec l’utilisation des tampons. Donc pas forcément avec un pénis. L’hymen est une fine membrane extensible qui se trouve à l’intérieur du vagin (près de l’entrée du vagin) et qui a une ouverture naturelle, plus ou moins grande et souple selon les femmes (cela permet au sang des règles de s’écouler). Il est possible aussi de naître sans hymen ou que l'hymen s'ouvre complètement et disparaisse durant l'enfance, sans que l'on s'en aperçoive.
Nous te mettons en lien plus d’infos sur le sujet, et reviens quand tu veux sur ciao si tu as d'autres questions!
Belle suite à toi,
Hymen -