Question (2004)
Jai 16 ans et je suis fortement attiré par les femmes plus âgées mais à mon âge c’est assez compliqué d’en trouver et donc jai pense à tinder ou d’autres sites de “rencontre” mais je ne sais pas si ce serait une bonne idée étant donné que ce n’est pas très légal en sachant que ce n’est pas forcément le sérieux qui m’intéresse.

Réponse
La grande majorité des sites ou applications de rencontre, dont Tinder, sont interdits aux moins de 18 ans. Cela a pour but de protéger les jeunes. En effet, on ne sait jamais à qui on parle réellement lorsqu'on rencontre quelqu'un virtuellement, et cela peut être dangereux.
Nous te déconseillons donc fortement d'utiliser ces moyens de rencontre pour le moment. De plus, si tu t'y inscris quand même, tu serais obligé·e de mentir sur ton âge, ce qui poserait problème aussi pour les femmes que tu rencontrerais, qui ne recherchent pas forcément une relation avec un mineur.
Tu ne précises pas dans ton message qu'est-ce que tu entends par "plus âgée que toi". Mais les relations avec une grande différence d'âge sont souvent compliquée car les besoins, envies, attentes de chaque personne sont différentes en fonction de son âge. Cela est valable pour une relation sérieuse mais aussi les relations sexuelles. Il est important lors d'une relation sexuelle que les limites et besoins de chacun·e soit respectés et compris. Et il est parfois difficile de se mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas du tout le même âge que nous.
Nous te conseillons donc de continuer à explorer tes intérêts au fil de tes rencontres, de rester ouvert·e à ce qui se présente dans ta vie, et de continuer à être à l'écoute de tes envies et limites, en laissant les choses se faire naturellement.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,