Question (2005)
Bonjour aider moi j‘ai vu ma mere pleurez donc j‘ai Envoyé une message a mon pere est il ma dit c‘est dur pour elle parce que je suis pas la la semaine est je pense que c‘est un mensonge dites moi votre avis

Réponse
Nous comprenons ton désarroi et ton inquiétude d'avoir surpis ta mère en train de pleurer, mais nous ne sommes pas en mesure d'en connaître les raisons, ainsi nous ne pouvons pas te dire si l'explication que t'a donnée ton père est correcte ou pas.
Peut-être que sa tristesse est effectivement en lien avec ton père, mais il se peut aussi que cela n'ait rien à voir. Le fait que ton père soit souvent absent peut certes jouer un rôle, voire même être l'unique raison de sa tristesse, pour certaine personne il est difficile de se retrouver séparé au quotidien de la personne qu'on aime...
Mais il peut également y avoir de multiples autres raisons pour lesquelles ta maman pourrait pleurer. Dans tous les cas, ta mère, pour une raison ou pour une autre, est triste et il peut s'avérer délicat - dans ta situation - de s'en mêler... Une approche, qui sans être intrusive pourrait lui montrer qu'elle peut compter sur toi, consisterait à lui dire que tu as remarqué qu'elle n'allait pas bien ces derniers temps et que tu es là si elle a besoin d'aide.
Nous restons à ton écoute.