Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
J'ai 15 ans et jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais entendu parlé de "gland de lait"..Malgré mes recherches sur Internet, je n'ai toujours pas compris ce que c'est...
J'ai aussi vu qu'il doit tomber à notre adolescence..Moi j'ai 15 ans et je ne sais pas s'il est tombé..Comment vérifier ??(sachant que je ne sais pas ce que c'est ahah)..
Je me rappelle juste que vers l'âge de 11 ans, je saignais du pénis (je m'en rappelle vaguement), et je ne sais pas s'il s'agit de ça..
Vous pouvez m'aider à comprendre svp ??

Réponse
Rassure-toi, le "gland de lait" fait partie des légendes, ça n'existe pas.
Internet est une grande source d'informations, mais toutes les infos ne sont pas fiables. Tu as bien fait de poser la question.
À la puberté, les testicules et le pénis changent de taille. Le gland est l'endroit le plus sensible du pénis. Il est recouvert du prépuce, peau que l'on peut faire glisser pour découvrir le gland. À la base du gland, tu peux voir de petits points blancs, c'est le smegma, lubrifiant qui permet au prépuce de glisser.
Nous te mettons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons bonne lecture !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bien à toi !
Pénis et testicules -