Question (Fille / 2006)
Bonjour,
alors c'est tous con, j'ai super envie de sexe. je suis vierge et j'ai envie de faire ma première fois.
Le seul problème c'est que je sais pas comment m'y prendre. Pas niveau sexe mais pour avoir quelqu'un avec qui le faire. Étant donné que j'ai 14 ans, pas tous le monde à envie de se jeter à l'eau... techniquement je pourrais le faire avec des gars de 16 ans suivant la loi mais pas plus grand ou mes parents pourraient porter plainte d'après ce que j'ai compris.
Je suis pas super jolie et je sais pas si je suis attirante...
Comment je dois faire pour avoir un gars avc qui faire l'amour ?
Je demande par message ? c'est un peu dangereux non, il pourrait le montrer à tous ses potes...
Face à face j'en suis surement incapable et surtout, à qui demander...
Je suis grave perdu mais j'ai vraiment envie de le faire..
Et si par hasard y avait un gars qui voulait bien le faire avec moi, il ne pourrait pas venir chez moi car y a ma soeur et ma mère mais je ne pourrai surement pas aller chez lui car ma mère veut tjrs savoir où je vais, chez qui, avec qui et si c'est un gars je sais mm pas si elle me laisserai aller chez lui ou il faudrait que je trouve un bon prétexte...
Et je veux pas trop mentir à ma mère non plus..
je sais que je suis prête, j'ai accepter mon sexe, mes poils avec et j'arrive sans mal m'imaginer me dévêtir devant un gars.
Voila, je sais que mes questions n'ont pas forcement de réponse. Je vous remercie d'avoir lu et si vous ne pouvez pas me répondre il n'y a aucun problème, je l'accepterai sans mal.
Passez une bonne soirée

Réponse
Bien sûr que nous voulons te répondre ! Et même si nous n’avons pas une réponse précise à toutes ces questions que tu te poses, nous allons néanmoins essayer de te donner des pistes !
Comme tu as dû le constater, la puberté entraîne un grand nombre de changements, dans la tête et dans le corps. Beaucoup d’émotions, de sentiments et de sensations se bousculent, y compris les envies sexuelles, c’est normal. Et cela arrive à un rythme différent pour chaque personne.
Tu dis que tu aimerais faire ta première fois et cette envie de découvrir la sexualité est compréhensible, mais cela ne se commande pas et ça ne veut pas dire que tu n’es pas attirante. Il faut parfois patienter avant de rencontrer la personne avec qui ça « match ». Le fait que tu ne saches pas « à qui demander » signifie certainement que tu n’as pas encore rencontré un garçon avec qui tu es vraiment attirée et en confiance pour avoir des relations. Quand ce sera le cas, les choses se feront par étapes, dans un désir mutuel : séduction, apprendre à se connaître, découverte des corps et du plaisir. Et ensuite, le meilleur moyen pour savoir ce que l’autre pense et exprimer ce qu’on ressent est de parler.
Mais en attendant, nous te déconseillons absolument de faire ta demande par message car comme tu l’as dit c’est dangereux.
Ne te mets pas la pression ! Même si tu as ces questions dans ta tête qui se bousculent, prends le temps de mieux te connaître, d’être à l’écoute de toi-même et de savoir de quoi tu as vraiment envie. Mieux se connaître peut aussi passer par l’exploration et la découverte de son propre corps, ce qui peut procurer beaucoup de plaisir et certaines réponses peut-être.
C’est aussi un temps pour s’informer et savoir comment se protéger pour que tout se passe au mieux. Tu trouveras certainement le moment venu un endroit qui convient où tu te sens en sécurité et comment en parler avec ta mère. Et c’est vrai qu’en Suisse la loi dit que la majorité sexuelle est à 16 ans. Il est permis d’avoir des relations sexuelles avant, pour autant que la différence d’âge entre les deux partenaires ne dépasse pas trois ans.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bien à toi,