Grossesse sous pilule, comment savoir ?
14 juillet 2020
Question (Fille / 2003)
Réponse
Il est possible d'effectuer un test de grossesse en prenant la pilule, celui-ci sera tout aussi fiable que si vous ne la preniez pas. Dans la littérauture, il est rrecommandé d'effectuer le test 3 semaines après le rapport à risque (ce qui peut être difficile à évaluer dans votre situation... car sous pilule le rapport n'est pas supposé être à risque si aucun comprimé n'a été oublié). Lors d'une grossesse sous pilule, il n'y a généralement pas de saignement (comme sans pilule) et une tension dans les seins peut-être constatée, ainsi les manifestations sont semblables aux grossesses "habituelles".
Vous pouvez vous procurer un test en grande surface ou en pharmacie. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle et planning famillial afin d'être accompagnée (coordonéées jointes).
Toutefois, si vous prenez consciencieusement la pilule, elle est efficace à plus de 99% ce qui en fait un des contraceptifs les plus fiables, ainsi le risque de grossesse est minime (mais pas inexistant).
Nous vous souhaitons bonne chance et restons à votre écoute,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…