Bonjour je voudrais savoir si du sperme sec sur les doigts peut être fertile 20mn après l'éjaculation ?

Réponse

Les spermatozoïdes ont besoin d’humidité pour survire et garder leur pouvoir fécondant. Le sperme sec n’est donc plus fertile.

Il n’y a donc pas de risque de grossesse en touchant une vulve 20 min après l'éjaculation avec du sperme sec sur les doigts.
Par contre, il faut éviter de le faire juste après l’éjaculation quand le sperme est encore frais.

Nous te souhaitons le meilleur !

Dernière modification le 12 juillet 2020