Puis-je tomber enceinte si j'ai touché le sexe de l'homme puis quelques minutes plus tard mon clitoris avec la même main ?

Réponse

Il y a un risque de grossesse si du sperme entre en contact avec la vulve (y compris le clitoris) ou dans le vagin, même si c’est avec les doigts. Dans ta question tu ne précises pas si tu avais du sperme sur tes doigts. Si tes doigts étaient secs, le risque de tomber enceinte est vraiment très peu probable.

Mais dans le cas où tu as du sperme sur tes doigts lorsque tu te touches, il est recommandé d’aller prendre une pilule d’urgence pour éviter une grossesse.

Pour moins de stress la prochaine fois, pensez ton partenaire et toi à vous protéger avec des préservatifs, aussi pour les préliminaires. Tu profiteras mieux de tes découvertes sensuelles sans la crainte d’une grossesse ou d’une IST.

A bientôt sur ciao !

Belle suite à toi,

Dernière modification le 8 juillet 2020