Question (Garçon / 2003)
Bonjour et merci d'être tjr présent,
Je suis avec ma copine depuis peu et lorsque nous somme proches (câlins, bisous...) j'ai facilement une érection et sort alors du liquide pré-seminal en grande quantité. Mes caleçons sont plutôt épais donc j'ai rarement une marque sur le jean mais à l'intérieur il y en a bcp. Je ne sais pas comment limiter ce phénomène qui pourrait être gênant lors d'un rapport sexuel...
Merci beaucoup !

Réponse
Tous les hommes sécrètent du pré-sperme (dit liquide pré-éjaculatoire ou liquide pré-séminal) quand il y a une excitation et/ou une stimulation sexuelle. Cela peut être plus au moins abondant, en plus au moins grande quantité et varier selon les moments. C’est un réflexe et on ne peut pas agir dessus.
Ce liquide vient des glandes et est secrété quand il y a une excitation sexuelle comme pour les femmes, il y a aussi une lubrification vaginale. La quantité peut aussi varier d’une femme à l’autre. Dans un sens comme dans l’autre, cela ne devrait pas gêner les partenaires, c’est plutôt un signe d’excitation et de désire.
Il ne faudrait pas que tu sois gêné par cela, ça fait partie du fonctionnement du corps. Et en générale, les partenaires savent que cela arrive. C’est lors des préliminaires que les deux sécrétions (homme -femme) commencent à venir et c’est tout à fait normal. La partenaire ne devrait pas être embarrassée par cela, en plus si vous prenez bien le temps de vous découvrir mutuellement tout se passera bien.
Lors de la pénétration, ne pas oublier de mettre le préservatif, il y a déjà un risque de grossesse avec le liquide pré-séminal.
L'équipe Ciao te souhaite une bonne journée.