Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de rapport sexuel. Avec ma copine, on a essayé pour la première fois hier. Durant la fellation, jai ressenti une douleur, comme mon gland était hypersensible.
Est-ce normal ? Que puis je faire pour que ça narrive plus ?

Réponse
Chez les jeunes hommes, avoir le gland hypersensible est assez fréquent, et ce phénomène est souvent lié à un prépuce un peu serré.
Vous pouvez remédier à cela en faisant de la « gym du prépuce » lorsque vous vous douchez. Étirez très légèrement votre prépuce comme pour l’allonger un peu, puis retroussez-le délicatement et habituez-vous à toucher un peu le gland sans vous faire mal. Si vous répétez ce geste assez souvent, vous pourrez apprivoiser les sensations sur cette partie du pénis.
Par ailleurs, peut-être étiez-vous un peu tendu pour votre première relation sexuelle et cette tension corporelle a pu augmenter le ressenti douloureux. Lors de vos prochaines relations sexuelles, prévenez votre amie que vous êtes très sensible aux caresses sur le gland et petit à petit vous devriez vous habituer aux sensations.
Si cela ne s'améliore pas, nous vous conseillons de passer dans un centre de santé sexuelles afin d'en parler de vive voix.
Nous vous souhaitons le meilleur