Question (Fille / 2005)
j'aime une fille, et on est vraiment très proche, j'ai jamais vécu ni ressentis sa pour quelqu'un avant.
j'ai l'impression qu'il se passe vraiment quelque chose entre nous mais j'ai peur de perdre cette personne...
et surtout je sais qu'elle est perdue ces derniers temps, sur qui elle pourrais aimer etc... donc j'aimerais attendre mais en même temps j'ai peur de louper le coche.
vous auriez des conseils ?
je dois me lancer ou attendre qu'elle soit moins perdue ?
des personnes proches mon conseiller de lui parler pour lui dire que je ressens quelque chose pour elle mais que je n'attend rien en retour, que je sais qu'elle est perdue et que je voudrais lui laisser du temps. mais j'ai peur que sa la face fuir ou séloigner.
est-ce que c'est une bonne idée ?

Réponse
Tu aimes une fille, et tu penses qu’elle pourrait ressentir la même chose. Mais tu sais qu’elle est perdue, et tu as peur de la faire fuir ou de la perdre.
Si elle se questionne sur son orientation, ça veut probablement dire que l’idée que tu puisses être attirée par une fille ne la dérange pas.
Bien sûr si elle ne partage pas tes sentiments, cela pourrait la mettre mal à l’aise, mais même si c’est le cas, ça ne veut pas forcément dire qu’elle te fuira. Vous êtes très proches. Elle doit donc tenir beaucoup à toi et n’a pas non plus envie de te perdre.
Le conseil de tes proches nous semble bon. Si tu lui parles de ce que tu ressens de manière calme et en précisant que tu n’attends rien en retour, il y a peu de chances que cela la fasse fuir. Et lui parler honnêtement de tes sentiments est le seul moyen de savoir si elle les partage ou non.
Attendre est aussi une possibilité, et peut être une solution si ton amie ne met pas trop de temps à se découvrir. Mais être moins perdu concernant son orientation peut prendre des mois, voir des années, et si c’est son cas, l’attente risque d’être longue.
Nous te joignons quelques articles qui t’aideront peut-être.
Belle suite à toi.
Comment lui dire que je l'aime? -