Question (Fille / 2007)
C'est possible d'aimer le fils de son parrain et de sa marraine ?
Bonsoir c'est toujours moi la fille qui as poser la question par rapport à si c'est possible d'aimer le fils de son parrain et de sa marraine ? Je voulais juste préciser que j'ai 13 ans et que lui en as 16 la dernière fois qu'on c'est vu il a fais le calcule de combien d'années de différences on à (2 ans et 10 mois). Alors je ne sais pas si entre nous deux c'est possible, déjà que c'est le fils de mon parrain et de ma marraine en plus on à presque 3 ans de différences et apparament à l'adolescence il ne faudrais pas trop avoir de différences d'âge à cause de la différence de mantaliter??? Alors je suis un peu perdue... En plus je voudrais bien lui avouer mes santiments mais comment ? Comment faire ? J'ai peur de sa réaction si je lui dit... Et si il se moquais de moi ? Je sais qu'il est très bavarre et aime bien raconter la vie des gens à d'autres personnes. Alors comment être sûr qu'il va le garder pour lui si je lui dit ? Une chose horrible aussi c' est je ne peux m'ampecher de panser à lui, je pense constamment à lui je ne lui trouve auquin défaut, avec mes amies quand on parle d'amour je leur pos sans sesse les même question (celles que je vous ai posée).
Enfin bref... Je me pose mille et un question mes amies on de la peine à y répondre alors je panais que vous pourriez y répondre.
PS1 : désolée pour se long texte.
PS 2 : désolée pour les fâutes d'orthographes.
Med meilleur salutations

Réponse
Personne ne peut contrôler les sentiments, donc oui il possible de tomber amoureus de n'importe qui, et y compris du fils de ton parrain et de ta marraine.
La question est de savoir ce que tu décides de faire ensuite, à partir des sentiments amoureux que tu éprouves et c'est probablement là que tu te poses 1000 questions.
On ne peut jamais savoir à l'avance ce que l'autre personne va faire, comment elle va réagir. Cependant nous imaginons que puisque c'est le fils de ta marraine, tu le connais plutôt bien et que tu peux prévoir certaines choses. Comme par exemple le fait que c'est une personne qui parle beaucoup. Il faut par conséquent que tu tiennes compte de cet aspect dans ta décision de lui en parler ou pas.
Vous vous voyez depuis ta naissance, peut être que vous avez de la complicité, vous avez dû partager beaucoup de choses. Il est probable aussi que comme il est juste un peu plus agé que toi, tu aies de l'admiration pour lui.
Tout ceci pourrait vous avoir rapproché, fait nâitre tes sentiments. Il peut y avoir un peu de confusion pour savoir si c'est vraiment un état amoureux ou si c'est autre chose.
il est vrai que la différence d'âge entre 2 adolescents de13 et 16 ans est grande car pendant ces années beaucoup de choses changent. Et cela va augmenter. On n'a pas les mêmes intérêts, ni la même façon de penser à 13 ans qu'à 16 ans. C'est aussi un aspect à prendre en compte dans ta décision.
En ce qui concerne les 3 ans de différence d'âge, la loi réglemente les relations sexuelles uniquement et pas les relations amoureuses. En effet,  il ne faut pas dépasser les 3 ans pour avoir des relatiosn sexuelles autorisées par la loi., Comme vous avez 2 ans et 10 mois, elles seraient autorisées entre lui et toi. Par ailleurs, on peut tomber amoureux d'une personne qui a plus de 3 ans de différence d'âge ... ceci ne signifie pas forcément qu'il doive y avoir des relations sexuelles..
En conclusion, c'est à toi de prendre cette décision .... on apprend la vie en prenant des décisions et en voyant les conséquences qu'elles ont ... la somme d'expériences que chaque être humain aquiert avec ses expériences lui donne sa maturité ... tu es au début .... une chose importante à toujours garder en mémoire est que l'on ne fait pas d'erreur dans ces prises de décisions .... tu prendras la décision qui te semblera la meilleure au moment où tu la prendras... pèse les pour et les contres et suis ce que tu sens qui est juste au fond de toi.
A bientôt sur cIao