Question (2003)
Bonjour donc je vous explique mon cas je prends la pilule ya qu’elle que jours je l’ai oublié mais je l’ai pris avec 13h30 de retard sachant que ce jour même j’ai fait ma première fois avec mon copain mais nous avons juste frotter nos deux sexes ensemble mais nous étions protégés mais nous ne sommes pas sûre que nous avons bien utiliser le préservatif car nous pensons qu’il s’est enlevé un moment Y a-t-il des risques d’etre enceinte ? J’ai vraiment peur merci

Réponse
Pour être sûr que nous avons bien compris : tu as eu un frottement de sexe contre sexe avec ton copain sans pénétration ? S’il n’y a eu aucune pénétration sans préservatif ou pas d’éjaculation près de la vulve le risque est très bas.
Prends-tu une pilule œstro-progestative avec une pause où tu as des règles ? si c’est le cas et que tu as pris déjà 7 comprimés tu es protégée. Si l’oubli était de plus de 12 heures les 7 premiers jours de la plaquette, il faut utiliser un préservatif les 7 jours qui suivent et s’il y a eu un risque lors d’un rapport sexuel il faudrait prendre la pilule d’urgence. Tout est expliqué ici avec les oublis de pilule : https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/oubli-de-la-pilule/
Si tu as une pilule progestative en prise continue (sans règle et sans pause) s’il y a eu un rapport sexuel non protégé et un oubli de plus de 12 heures, il faudrait prendre une pilule d’urgence n’importe où que tu sois dans la plaquette. https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/la-pilule-progestative-minipilule/
Si tu as des doutes tu peux appeler une consultation de santé sexuelle-planning familial ou demander dans une pharmacie. Mais s’il y a eu juste un frottement de sexe sans début de pénétration et sans éjaculation près du vagin il y a peu de risque et si tu avais déjà pris 7 comprimés tu es protégée.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une bonne journée.