Bonjour. Je vous avais parlé la dernière fois de problèmes qui m'arrivaient.
Je vous avais dis que j'avais quitter mon copain et qu'on était rester en de bons termes. Nous nous sommes remis ensemble en décembre, et je lai quitté le 20.01 car il n'y avait plus la flamme qui nous motivait avant. Le soir même, il a créé un faux compte Instagram pour venir me re séduire. Puis j'ai découvert que c'était lui le dimanche 26.01, et il a commencé à me menacer que j'aurai un meurtre sur la conscience, me harceler comme quoi je navais pas d'amis que j'allais être abandonné par ceux qui disaient m'aimer et qu'il m'avait manipulé depuis le début de notre relation pour arriver à ses fins... les messages font très mal à lire...

Des habits me disent que je devrais porter plainte pour harcèlement, menaces et atteinte à ma personne... Que dois-je faire ?

Réponse

 Pour déposer plainte, il faut que certaines conditions soient remplies.

Par quel biais vous contacte-t-il ? si c'est via les réseaux sociaux, il vous revient alors de couper court en le bloquant. Si c'est par messages sur votre téléphone, dans ce cas, conservez-les comme preuves au cas où vous porteriez plainte par la suite.

Pour parler de harcèlement, il faut aussi que les choses s'inscrivent dans la durée. Quant aux menaces, cela peut être pris en compte s'il s'agit de menaces faites à votre intégrité.

Il est probablement blessé que vous l'ayez quitté et il essaie, par tous les moyens, de vous faire mal en retour.

Si vous arrivez à interpréter les choses de cette manière, ses messages désobligeants vous blesseront sans doute moins.

Si vous parvenez à ne pas les lire, ce serait encore mieux. Bien sûr, si cela dure, il faudra alors lui dire que s'il ne cesse pas, vous serez obligée de porter plainte.

Espérons qu'il arrêtera rapidement.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 4 février 2020