J’ai un garçon de ma classe qui est différent de nous tous. Il n’a pas beaucoup d’amis et j’ai peur qu’il se fasse harceler. Je fait quoi ? Je vais en parler ?

Réponse

Tu sembles avoir une grande sensibilité vis-à-vis des gens qui t'entourent, quelle belle qualité ! Comme tu as l'air concernée par ce que vit ce garçon, pourquoi ne pas discuter avec lui directement ? En apprenant à le connaître, en t'intéressant à lui ?

Si en revanche, tu as été témoin ou que tu as des "preuves" de harcèlement et que lui ne veut pas en parler, alors oui nous t'encourageons à en parler à un adulte de confiance (prof, médiateur, infirmière scolaire, ...) qui pourra intervenir et gérer la situation.

À bientôt sur Ciao

Dernière modification le 30 janvier 2020