Question (Fille / 1999)
Normalement , je devais avoir mes régles le 26 janvier au lieu de ca qlq jours avant j'ai eu des pertes brunes au début elles étaient légèrement brunes mais maintenant beaucoup, hier quand je m'essuie de trouve une tache de sang rouge mais pas beaucoup comme les règles .
Alors maintenant je m'inquiète , j'ai pourtant mal au dos comme d'habitude avant les règles mais toujours rien .

Réponse
Le sang des règles peut quelques fois changer en apparence et/ou en quantité. Il peut être plus ou moins rouge, ou plus ou moins brun. Certains mois le flux peut aussi être plus ou moins abondant. C'est tout à fait normal. A priori, il n’y donc pas d’inquiétude à avoir.
Tu trouveras en annexe plus d’information sur les règles.
Tu ne dis pas si ton inquiétude est motivée par une prise de risques, c‘est-à-dire par une (ou des) relation sans protection et donc avec un risque de grossesse.
Si c’est le cas nous te conseillions d’attendre encore un peu et si tes règles ne viennent pas d’ici quelques jours de faire un test de grossesse.
Au besoin tu peux aussi prendre un rdv chez un-e gynécologue.
Nous restons bien sûr à ton écoute
Cycle menstruel féminin et ovule -