Je me suis déjà fait harcelée auparavant. Et maintenant j’ai changé d’école et des filles continuent de parler derrière mon dos et essaient de repousser tous mes amis de moi.
Je n’ai aucune preuve matérielle mais c’est un de mes amis (en qui j’ai entièrement confiance) qui m’a dis qu’elle disait bcp de choses ignobles sur moi sachant que je ne leur ai jamais rien fait ?! Je suis très sensible et très touchée et j’aimerai savoir si il y a quelque chose à faire ? Est ce un type aussi d’harcèlement ?

Réponse

Une chose qui va te permettre d'échapper au harcèlemt est le fait que tu as des amis et que ceux-ci te soutiennent. C'est vraiment un facteur protecteur pour ne pas se faire harceler.

Par ailleurs, si elles continuent et que tu peux constater des choses désagréables, il est important d'en parler rapidement aux adultes de l'école car en parler reste la meilleure manière de faire cesser les phénomènes de harcèlement.

En ce qui concerne ce qu'elles disent, si tu ignores, cela va beaucoup les désarçonner et elles riquent même de s'arrêter !

Courage, il n'y a pas de raison que cela recommence et nous t'encourageons à ne pas te laisser faire !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 10 décembre 2019