j'ai subi du harcèlement scolaire pendant 5 ans pendant ma scolarité obligatoire , j'ai dû être hospitalisée il y a deux ans et j'ai dû aller porter plainte et aller au tribunal pour que ça s'arrête . Est-ce que c'est normal de ressentir aucune satisfaction après la condamnation de la personne sachant que a juge n'a rien prit au sérieux ? Elle m'avait dit que c'est minime de porter plainte car on est insulté de zombie. Je suis quelqu'un d'hypersensible de nature donc je sens vite les choses.

Merci pour votre réponse !

Réponse

Si tu as entendu la juge dire que la raison de ta plainte était minime, ceci peut avoir un impact direct sur toi et sur comment tu te sens aujourd'hui.

Dans ce cas, la condamnation a eu lieu pour punir le·a harceleur·euse de t’avoir fait souffrir. La personne qui t'a harcelée à été punie, ceci signifie bel et bien que la loi (qui est plus importante que la juge elle-même), a pris ta situation au sérieux.

Mais si le fait de dire que la raison est minime fait que tu ne te sens pas reconnue dans ce que tu as vécu pendant ces 5 années, c'est ce que tu ressens qui est important. Peut-être pourrais-tu en parler à un·e adulte de confiance à l'école ou dans ton entourage.

Nous espérons que ces quelques pistes t’aideront, et te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 26 novembre 2019