Question (2007)

bonjour je voulais savoir j'ai une amie qui se fait harcelé et elle se mutile et ce que je peut faire quelle que chose pour l'aider ?

Réponse

Tout d'abord ton amie a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi qui se préoccupe de comment l'aider. Oui tu peux faire quelque chose pour l'aider :).

Quand une personne se fait harceler et qu'elle se mutile il est important de ne pas rester seul·e avec ça et d'en parler à un·e adulte de confiance. Si c'est dans le cadre de l'école, l'adulte peut-être le·la médiateur·trice ou un·e prof de confiance.

Tu peux expliquer à ton amie qu'il faut en parler à un adulte pour casser le cercle vicieux du harcèlement. Tu peux aussi l'accompagner si elle préfère. Les études montrent que lorsqu'un adulte intervient les choses s'améliorent beaucoup rapidement.

Nous te souhaitons le meilleur, tiens-nous au courant si tu veux bien.

Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019