Est ce que si quelqu'un m'insulte et que je lui rend,a qui est la faute??

Réponse

Si l'insulte n'est pas acceptable, rendre oeil pour oeil, dent pour dent n'est pas une solution non plus car cette réaction peut envenimer la situation au lieu de l'apaiser. En effet, répondre à chaud    - même si c'est tentant - risque de pousser l'autre à répondre et c'est l'escalade qui commence.

N'ayant beaucoup de précision sur le contexte nous te répondons de manière générale.

Aller voir un.e adulte de confiance pour lui expliquer ce qu'il se passe entre vous est bien souvent ce qui calme le plus rapidement les disputes et marques d'irrespect.

Est-ce que tu vois quelqu'un à qui t'adresser?

Nous t'avons joint des articles qui peuvent t'intéresser et tiens-nous au courant si tu veux bien.

Harcèlement entre jeunes: c’est quoi ? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 14 octobre 2019