Question

Bonjour,

J’ai fais une fellation à mon copain, en sachant qu’il est puceau, y a t-il des risques de transmission d’IST ? Si oui lequelles ? Un moyen de le savoir ?

Precision sur la dernière question, la fellation à été faite sans préservatif.

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

La fellation peut transmettre une IST à condition que l'un des deux partenaires en soit atteint. Si tout les deux n'avez jamais eu de relation ou pratique sexuelle, tout va bien.

Mais il y a une une IST qui peut être présente avant toute relation sexuelle, c'est l'herpès soit labial ou génital. Malheureusement il peut passer de la bouche au sexe et vice-versa. Nous te mettons une info détaillée à ce propos qui te donnera tous les détails. On ne peut passer à côté d'une crise et il faut alors s'abstenir jusqu'à complète cicatrisation (environ 3 semaines). Même si ce virus reste pour toujours dans le corps, il n'y a pas de risque en dehors des crises qui peuvent être très espacées.

Bonne lecture et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. le meilleur à toi.

Herpès - CIAO
Dernière modification le 5 avril 2019