Bonsoir ce soir jai un homme qui m’as harcelé il veut que je lui envois des photos sinon il va me donner une mauvaise réputation...

Réponse

Tu as bien fait de nous contacter rapidement.

Ce que nous pouvons te dire, c'est qu'il important de ne pas répondre à ce type de menace. En lui répondant tu lui donnerait de quoi continuer son chantage.

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations. Connais-tu cette personne? Comment as-tu reçu ces menaces, réseaux sociaux, messages privés?

Dans un premier temps, nous te conseillions donc de faire des captures d'écran des messages reçus, de noter la date et l'heure auxquelles tu les as reçu de manière à avoir des preuves. Il est probable que ses menaces prennent fin en constatant que tu ne réponds rien.

Dans le cas contraire, nous te conseillions de le signaler à la police. Tu peux aussi le signaler à la police dès aujourd’hui.

Exercer du chantage dans le but d'obtenir des photos intimes, est interdit pas la loi (Art. 156 du CP)

Par ailleurs, il nous semble précieux que tu en parles à tes proches afin d'être soutenue et aidée si les menaces se poursuivaient.

Nous restons disponibles si tu as besoin de plus d'informations et d'autres conseils.

Bien à toi!

Dernière modification le 12 décembre 2018