J'ai une copine depuis 2 semaines maintenant et je suis super heureux. Je suis amoureux, on est très proche et on se ressemble beaucoup (appelons ma copine Paula). Le soucis c'est que j'ai parlé de Paula à mes amis proches (5 personnes) assez rapidement, dès que j'ai eu envi de sortir avec elle (quelques semaines avant notre relation).

J'ai commencé à beaucoup parlé a Paula et elle me répondait, je ne savais pas comment interpréter ses messages : voulait-elle plus ? J'envoyais des captures d'écran de nos discus à mes 3 meilleures amies, je voulais savoir ce qu'elles en pensaient pour avoir des conseils.

De plus, récemment, elle est venue chez moi et on a passé l'aprem à parler puis à s'embrasser sur mon lit, on était très proche. J'ai passé un aprem de fou, on était très tactile et on s'est un peu tous les deux "découverts", on se touchait, se caraissait et c'était trop cool car on a tous les deux adorés.

Le soir , j'avais une petite soirée avec des amis. Mes amies filles m'ont demandé comment ça c'est passé. Je ne voulais au début pas leur dire mais je leur ai dit que c'était nouveau, super et sensuel. Je n'aurais pas du. Elles ont évidemment rigolé et voulaient en savoir plus. J'ai donc tout raconté à ma meilleure amie et expliqué très vite fait à une autre pour qu'elle me fiche la paix.

Je stress complètement car je sais que ma copine rencontrera ce groupe d'amis, qui savent beaucoup de choses sur elle. Elle n'aurait pas aimé que je leur raconte tout ça et je comprend totalement, je n'aurais jamais dû raconter tout ça. Elle n'a pas raconté ça à ses amis (elle en a malheureusement beaucoup moins). Je stress complètement sur comment ça va se passer, comment ils vont réagir.

Était-ce vraiment mal, ce que j'ai fais ? Comment puis-je gérer la situation ?

Réponse

Tu as parlé de ce qui s'est passé entre ta copine 'Paula' et toi, seulement pour te débarrasser des questions curieuses de tes amies et aussi pour avoir un peu de conseils de leur part.

Ce n'était donc pas mal dans le sens où tu n'as pas voulu trahir votre intimité, tu n'as pas voulu faire du mal.

Maintenant tu stresses et nous te comprenons car tout ce qui est dit à plusieurs personnes peut être répété, en effet, même si ces personnes sont des amies.

Il faudrait donc que tu demandes clairement et sans tarder à ces dernières de ne pas parler du tout de ce que tu leur as dit, car tu le regrettes. Dans une première histoire amoureuse, tout le monde peut faire l'erreur de ne pas nettement distinguer ce qu'on peut dire aux ami·e·s, de ce qui est intime et réservé à son histoire amoureuse.

Sois clair: tu peux préciser que si ce que tu as malheureusement dit -faute d'expérience- devait arriver aux oreilles de ta copine, que tu respectes, jamais plus tu ne leur feras confiance.

Et désormais, tire parti de ton erreur: ne dis aux gens de ton entourage -y compris tes amies- que ce que tu considères comme non confidentiel et non intime et peut être répété sans conséquence.

Bon courage: nous espérons que tes amies sauront conserver ta confiance.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 3 décembre 2018