Question (2007)

Si, je me fais harcelé par un adulte ?

que est-ce que je dois faire ?

Réponse

La première chose à faire est d'en parler à un adulte qui pourra te protéger.

Si cet adulte  qui te hardèle est l'un de tes parents, tu peux en parler à l'autre parent et à un/e professionnel/le au sein de ton école.

Si c'est à l'école que l'on te harcèle, il faut en parler à tes parents et aussi aux autres adultes.

Si c'est queqlu'un en dehors de l'école c'est pareil, parle à un adulte de confiance. En général quand on en parle, le harcèlement s'arrête.

La loi est très claire, c'est qelque chose d'interdit et elle est là pour te protéger, d'autant plus que tu es mineur/e.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 29 novembre 2018