Quand mon pénis est on érection la peau s'enleve pas tatalleme est que s'est grave

Réponse

Quant ton pénis est en érection la peau ne s’enlève pas totalement et tu demandes si c’est grave.

Le gland du pénis est recouvert d’une peau que l’on appelle le prépuce. On peut rétracter le prépuce (décalotter) notamment pour la toilette. Si le prépuce est trop étroit il n’est pas possible de décalotter totalement ou partiellement le gland. Cela peut être gênant lors de la masturbation, des relations sexuelles, pour mettre un préservatif ou pendant l’érection.

Il peut arriver également que le frein du prépuce soit trop court. Le frein est un court et fin morceau de peau qui relie le prépuce et le gland. S’il est trop court il peut gêner le décalottage lorsque le prépuce se retire du gland. Nous te conseillons de te rendre chez un·e médecin (médecin de famille) pour évaluer ta situation. Parfois il faut avoir recours à la circoncision ou à une petite intervention sur le frein. Tu as le droit de consulter un·e médecin sans que tes parents soient au courant ; tu peux également demander conseil auprès du centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles.

Dans tous les cas il ne faut pas essayer de dégager à tout prix le gland. Tu risquerais une déchirure du frein qui peut provoquer des saignements et de fortes douleurs. Avoir un prépuce trop étroit ou un frein trop court arrive parfois. Il ne faut surtout pas avoir honte ou se faire du souci mais il ne faut pas rester sans rien faire.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao,

Dernière modification le 10 octobre 2018