Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je voulais savoir si on peut fait l'amour à 15 ans étant être musulman et les parents veut que je le fasse après mon mariage mais moi je suis prête avec mon copain

Réponse
Ce n'est pas tellement l'âge qui est important, mais surtout le fait d'en avoir envie et d'être en accord avec soi-même. Cela peut aussi impliquer d'être en accord avec les valeurs religieuses et familiales. Mais pas toujours.
Quelque soit leur religion, de nombreuses jeunes femmes (et jeunes hommes) décident d'avoir une première relation sexuelle en sachant que leurs parents désapprouveraient certainement leur choix.
Pour d'autres, au contraire, savoir que les parents désapprouveraient leur choix est trop difficile à porter. Ils et elles préfèrent donc freiner leurs envies et se conformer aux valeurs familiales.
Il n'y a que toi qui puisses savoir quel est le bon moment pour faire l'amour une première fois.
La sexualité étant intime, personne n'a besoin de savoir ce que tu fais avec ton copain.
Le choix du "bon moment" (ou du "bon âge") se détermine selon différentes dimensions:
• Personnelle: en avoir envie, y penser.
• Relationnelle: se sentir en confiance avec la personne, pouvoir communiquer.
• Corporelle: pouvoir se détendre dans son corps.
• Valeurs personnelles: être en accord avec ce qu'on fait.
• Valeurs familiales: être en accord avec ce qui est transmis dans la famille.
Selon la personne que l'on est, ces dimensions n'ont pas toujours la même importance, mais il est vraiment précieux et important d'en avoir envie et de se sentir en confiance.
A toi de sentir quel sera le bon moment.
Nous t'encourageons aussi à lire les infos et conseils en annexe.
Et surtout, le jour venu, n'oublie pas d'utiliser des préservatifs.
Bien à toi!!!!
La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre