Question (Garçon / 1999)
Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis avec ma copine depuis 4 mois maintenant et nous avons déjà eu une cinquantaine de rapport sexuel (ça parait beaucoup mais c'est vrai). Cependant je ne tiens jamais plus de 2 Minutes avant d'ejaculer et au début ça nous dérangeait pas vraiment mais maintenant un petit peu quand même. J'aimerais savoir si vous pouviez me donner une solution pour prolonger le rapport. J'ai vu qu'on pouvait appliquer une crème qui est du Lidocaine mais j'ai un peu peur des effets indésirables. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Réponse
Tout d'abord rassure-toi, il arrive fréquemment que les jeunes hommes éjaculent relativement rapidement après le début de la pénétration! Les gels "anesthésiants" sont effectivement un moyen de diminuer les sensations et donc de retarder l'éjaculation, et a priori il n'existe pas d'effets secondaires. Mais sache qu'il est tout à fait possible d'apprendre à retarder l'éjaculation, cela nécessite simplement un peu d'entraînement. :) En effet, la masturbation peut être un bon moyen d'apprendre à se connaître. Lorsque tu es seul et que tu te masturbes, essaie d'identifier jusqu'où tu peux aller sans éjaculer, et à partir de quel moment tu atteins le "point de non retour" (moment à partir duquel tu ne peux plus retenir l'éjaculation). Essaie d'arrêter avant ce point, de laisser retomber l'excitation, puis de recommencer. Après quelque temps, tu pourras essayer de faire de même pendant la pénétration.
Un autre moyen est aussi de mettre l'accent sur le plaisir de ta partenaire durant les préliminaires. De cette façon, même si la pénétration ne dure pas très longtemps, elle n'aura pas la sensation de ne pas avoir eu de plaisir.
Et surtout, gardez une bonne communication. Le temps et l'expérience sont nécessaires dans la découverte de soi-même et de l'autre... car chaque personne est différente! La sexualité est un apprentissage et il est tout à fait normal de se connaître à 100% dès le départ. Nous te mettons aussi quelques infos supplémentaires en lien.
Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!
Peur d'éjaculer trop vite